Accueil > Espace Pédagogique > Informations pratiques

Informations pratiques

Le service éducatif du musée de la Résistance en Morvan est à disposition des enseignants et élèves pour toute demande concernant l'histoire de l'Occupation et la Résistance en Morvan.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour organiser une visite du musée et/ou du Mémorial de Dun-les-Places, de sites de mémoire, des ateliers pédagogiques, enrichir un cours, élaborer un projet, organiser une intervention...

Une équipe est à votre disposition :

• Professeur en charge du service éducatif : Jean-Charles Gibaud
  • Volontaire en service civique chargé de la promotion et de l'animation pédagogique
  • Directrice : Aurore Callewaert

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATION :

03 86 78 72 99 ou par mail

Le musée est ouvert toute l'année pour les groupes, sur réservation.

Tarifs scolaires 2023-2024 : Eligible au Pass culture

• Visite commentée du musée de la Résistance ou du Mémorial de Dun-les-Places : 5€/élève – 4€/accompagnateur  - 1 gratuité accompagnateur pour 25 élèves
  • Atelier pédagogique, visite de sites : 5€/élève – 4€/accompagnateur  - 1 gratuité accompagnateur  pour 25 élèves
  • Possibilité de visiter avec un médiateur sur la journée, le musée de la Résistance et le Mémorial de Dun-les-Places , en alternance avec 2 classes, soit 10€/élève et 8€/accompagnateur.

Possibilité de pique-niquer à l’extérieur dans les jardins de la propriété de la Maison du Parc. Salle hors-sacs sous réserve.